Alors que le Championnat d'Angleterre va commencer, Manchester United engage un jeune Portugais de 18 ans, quasi-inconnu du grand public mais pas d'Alex Ferguson, le manager du club anglais, qui le suit depuis quatre ans.
Alors que plusieurs clubs se sont renseignés sur lui, c'est finalement MU qui lui fait signer un contrat de cinq ans pour 22,2 millions d'euros. Son salaire hebdomadaire est multiplié par 100, passant de 390 à 40.000 euros.
Dès lors, ce joueur au dribble déroutant apparaît comme le phénomène, susceptible de remplacer dans le coeur des supporteurs David Beckham, le milieu de terrain vedette parti au Real Madrid.
Habile des deux pieds, Cristiano Ronaldo est un joueur polyvalent, capable d'occuper tous les postes du milieu de terrain. Des qualités qui n'échappent pas à Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien du Portugal, qui l'appelle pour un match contre le Kazakhstan, en août 2003. Il a 18 ans.
Né à Funchal, sur l'île de Madère, le Portugais découvre le football au FC Andorinha, où travaille Jose Dinis Pereira, son père. Son prénom, Cristiano Ronaldo, est un hommage à Ronald Reagan, alors président des Etats-Unis.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.228.115.216) si quelqu'un porte plainte.
Partage